Skip to content

Cupra dévoile un concept de crossover tout électrique

(Relaxnews) – Grosse actualité du côté de Seat au salon de Francfort (Allemagne), où le public est attendu du 12 au 22 septembre 2019. Comme la plupart des constructeurs présents cette année, c’est un virage résolument électrique qu’entreprend le constructeur espagnol. Tandis que Cupra présente son nouveau concept-car 100% électrique Tavascan, Seat dévoile en première mondiale le Tarraco FR PHEV, la version hybride rechargeable de son grand SUV.

Cupra, l’ancienne division sportive de Seat devenue marque à part entière, présente à Francfort le Tavascan (dont le nom est inspiré d’un village situé dans les Pyrénées), son tout premier véhicule entièrement électrique, développé sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen. Ce crossover est propulsé par deux moteurs électriques, un sur chaque essieu, d’une puissance totale de 225 kW (soit 306 ch). Sa batterie de 77 kWh lui assure quant à elle une autonomie pouvant atteindre 450 km. Même si cela n’est pas encore officiel, ce Cupra Tavascan devrait préfigurer un futur modèle de série.

De son côté, la nouvelle Seat Tarraco FR PHEV combine un moteur essence de 150 ch et un bloc électrique de 85 kW (116 ch). Le constructeur annonce pour ce modèle des émissions en CO2 inférieures à 50g/km et une autonomie d’un peu plus de 50 km/h en mode tout électrique. A noter que cette version du Tarraco dispose de quelques nouveautés, à commencer par un plus grand système d’infodivertissement de 9,2 pouces.

Seat profite également de l’événement pour annoncer que la Mii electric, elle aussi présente sur le stand du constructeur, sera commercialisée en Europe début 2020.

– Découvrir les nouveautés de Seat et Cupra en vidéo : youtu.be/nJjHuCCWK3M

(68e salon de Francfort, du 12 au 22 septembre 2019, site web : iaa.de)

(Crédits photo : Courtesy of Seat Cupra concept-car Tavascan)

Sharing is caring!